Subvention couches lavables : le choix du pays de Morlaix !

26 juillet 2011 par admin Laisser une réponse »

Le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas !
Vous avez un enfant en bas-age ? Utilisez des couches lavables !

Langer un enfant avec des couches jetables jusqu’à la propreté nécessite l’achat de 5000 à 7000 couches et produit plus d’une tonne de déchets.
Faire le choix de la couche lavable, c’est protéger l’environnement en évitant la consommation des ressources non renouvelables nécessaires à la production des couches jetables. Votre portefeuille s’y retrouve également puisque sur la durée, les couches lavable vont diviser votre budget par quatre.
Dans le cadre de son Programme Local de Prévention des Déchets, Morlaix Communauté met en place une subvention de 50 € pour l’achat de couches lavables (à partir de 100 € d’achat).
De plus certains fournisseurs locaux se sont engagés à ajouter une remise de 10%. C’est le cas bien entendu de Louli des Bois qui depuis plus de 6 ans milite auprès des collectivités et des élus pour faire comprendre toute la pertinence des couches lavables pour diminuer les déchets ménagers.

Rien de plus simple pour se faire rembourser.
Fournir au service environnement de Morlaix Communauté les facture, justificatif de domicile sur le territoire de Morlaix Communauté, RIB.

D’autre part, une opération « bébé témoin » va démarrer prochainement sur le territoire de Morlaix. Les foyers volontaires doivent prendre contact au 02.98.15.29.19

3 commentaires

  1. Aurélie dit :

    C’est génial! J’avais lu que ce genre de subventions existait au Canada, je suis contente que la France s’y mette aussi…

  2. Bonjour,je suis alllée cet été achter un Manduca chez Louli pour ma petite Bleuenn(j’ai trouvé le CD de Gillles Servat et l’ai f ait dédicacé)(qui a eu à la naissance une laryngo-malacie,on me reconnaitra)je dois repasser pour les fetes au magasin car tout nous fait envie ,et chez nous on est pour la planète,je voudrais bien sauter le pas pour des couches lavables (T1)mais en congé parental et très occuppée avec mes 3 enfants,le prix me fait hésiter mmeme si c’est amorti ensuite,,cette subvention du pays de Morlaix ne pourrait-elle pas marcher à Plabennec,pays des Abers,j’habite la rue de Diwan,j’apercois doncMarie que je connais de Vue,et je susi prete à aller voir Mr Bleunven(Mear Plabenneg)si d’autrs me suivent,c’est ds l’air du temps agenda durable et petite épicerie bio depyuis peu..à plusieurs,l’union fait la force..bonne réception de ce message,merci de me répondre(je connais bien Sphie durif et Anne Uguen si cela vous parle??)Kenavo a c’henta tro.Frédérique.

Laisser un commentaire