Les jouets libres

28 octobre 2013 par admin Laisser une réponse »

les jouets libres jouets en bois de franceL’histoire des Jouets Libres commence dans une chambre d’enfant où un garçon de 5 ans dit à son papa : « Papa, on peut fabriquer un circuit à billes ? » … « Et papa ! Je voudrais aussi des héros, hein ? »

Quand nous les avons découverts, nous sommes tombés sous le charmes de ces magnifiques « Jouets Libres » et de leurs créateurs. Des jeux imaginatifs et créatifs. A notre tour nous vous les faisons découvrir. De très beaux jeux fabriqués en France dans le Jura. Le credo de ces jeunes créateurs : Modernité, mobilité, affectif, libre, local, écologique, éducatif. Tout ce que nous aimons et souhaitons vous proposer chez Louli.

La conception graphique est très soignée. « les jouets libres »  sont drôles, ont de l’humour et surtout sont originaux dans leur design. Cette marque de jeux haut de gamme, écologique et moderne propose une nouvelle vision des jeux traditionnels, avec une identité forte et graphique. L’enfant peut emporter ses jeux partout où il le souhaite. Les sacs qui transporteront les jeux sont en coton bio. Ils commencera par personnaliser et créer un lien avec ses jeux car c’est lui qui va personnaliser ses pions en bois à l’aide de stickers.

jeu-de-morpions-tik-atak-les-jouets-libres-fabriques-en-france personnalisation

Ce qui nous plaît aussi, c’est que l’enfant pourra détourner la règle du jeu pour inventer sa propre règle et son propre jeu selon son mode de pensée et de ses capacités. Car Les Jouets Libres donnent beaucoup de liberté aux enfants ! Ainsi il acquière son autonomie….

Ce qui nous plaît encore, c’est que « les jouets libres » sont fabriqués en France.
Les éléments en bois sont issus des forêts du Jura et sont confectionnés dans la région de Moirans. Les billes sont fabriquées artisanalement près de Limoges dans la dernière usine de billes traditionnelles en Europe, entreprise du patrimoine vivant. L’objectif = « zéro déchet ». Enfin des jeux sans emballages superflus !
A vous de les faire découvrir à vos enfants… Et regardez aussi !

Laisser un commentaire