Les Fischer Tips enfin chez Louli des Bois

10 février 2012 par admin Laisser une réponse »

Claude en rêvait depuis longtemps ! Et en plus, c’est de la pomme de terre et pas du maïs OGM… Pour un Léonard, ça a de l’importance ! Faudra essayer avec des artichauts, ça pourrait fonctionner aussi peut-être ?… Ceci dit, les artichauts, il vaut mieux les manger… chauds.

Les tips d’Arthur Fischer Tip sont un petit miracle de la nature. Fabriqués à partir de fécule de pomme de terre et de colorants alimentaires, il suffit de les humecter légèrement pour qu’ils se collent entre eux ou sur de très nombreux supports : bois, papier, carton, verre, métal, plâtre,…

On peut aussi créer toutes sortes de décorations, des tableaux en relief ou des objets. Si on ne les mouille que très légèrement, on peut même les décoller et les réutiliser. Quand on les mouille plus, on peut peindre avec, grâce au dé spécial fourni.

Les tips peuvent également se façonner très facilement avec les doigts en les pressant ou en les roulant. On peut aussi en faire des briques bien régulières à l’aide du moule à briques, et construire toutes sortes de bâtiments.

Les tips sont si faciles à utiliser que les enfants peuvent, dès 3 ans, obtenir seuls de très beaux résultats, en collant leurs tips sur des planches-modèles prédessinnées.

Alors, je vous en mets un ou deux barils de 1 000 ?…

Laisser un commentaire