Le bola

30 septembre 2013 par admin Laisser une réponse »

Le bola est un bijou qui a plusieurs origines. Certains assurent qu’il vient d’Indonésie, d’autres du Mexique, d’autres encore d’Inde ou de Thaïlande. Quelque soit sa provenance c’est une tradition ancestrale de nombreuses civilisations. Bola signifie : balle ou boule. Traditionnellement nommés les « appeleurs d’ange », ces bijoux artisanaux sont de plus en plus prisés par les femmes enceintes de France et d’Europe.

bola-bijou de grossesse glamour-mauve-amethyste-saily

La légende

Le bola de grossesse est une boule composée de pièces d’argent produisant un son harmonieux qui, d’après la légende, a le pouvoir de prévenir notre ange gardien quand nous avons besoin de sa présence.  Lorsque nous avons besoin d’aide, il suffit d’agiter cette petite boule bola de grossesse et le son qui retentit sert de signal pour appeler notre ange. Celui-ci nous fait sentir la protection, le soutien et l’amour des énergies célestes. On peut également faire sonner pour accompagner nos souhaits venant du cœur, mais dans tous les cas sa mélodie harmonieuse apporte paix et joie à l’esprit.

Le bola de grossesse peut être suspendu chez soi de façon à ce que les sonorités retentissent avec les mouvements de l’air (une porte), mais le plus approprié est de le suspendre au niveau du chakra du cœur, ou pour une femme enceinte, au niveau du nombril près du bébé. Dans le tradition indienne ainsi que dans plusieurs autres pays les femmes enceintes utilisent le bola de grossesse au niveau du nombril pour protéger l’enfant des émotions négatives externes, ainsi que des chocs ou traumatismes que la mère pourrait endurer.

Beaucoup pour les futures mamans

Le bola de gbola bijou de grossesserossesse est un cadeau idéal pour les futures mamans, le doux tintement apaisera et relaxera le bébé, pendant et après la grossesse.

Le bola est beaucoup porté par les femmes enceintes qui, grâce au son magique et calmant, peuvent se préparer à une grossesse détendue. A l’intérieur, une bille en laiton/cuivre contient 7 à 8 petites billes qui vont s’entrechoquer et ainsi provoquer le tintement du bola de grossesse, comme une « danse » dès que la future maman marche ou bouge, ceci donne un jeu de sons spécial. Après environ 19 semaines le bébé dans l’utérus peut entendre le son. La future maman, en portant le bola bas sur le ventre, familiarise le bébé avec ce son, qu’il va percevoir comme calmant, avant et après la naissance. Pour la femme enceinte, le bola de grossesse est un joli accessoire de grossesse pour mettre en valeur à la fois son ventre mais également ses tenues de grossesse. Le bola de grossesse sera aussi un magnifique souvenir de sa maternité.

 

A la naissance du bébé

hochet bola bijou de grossesse

hochet bola bijou de grossesse

Vous pouvez ensuite en faire un mobile accroché au dessus du berceau de votre bébé. Sa jolie musique saura calmer les angoisses de bébé. Certaine maman, le glisse dans la peluche préférée de bébé (attention à bien refermer l’ouverture). Certains aussi se transforme en hochet. Pendant la grossesse la maman peut caresser en faisant tinter le hochet bola sur son ventre.

Mais aussi…

Le bola est aussi un joli bijou qui peut se porter pour toutes occasions ! Le joli son du bola appaise et calme toute personne qui le porte

Laisser un commentaire