Journée de la non violence éducative à Brest

28 avril 2015 par admin Laisser une réponse »

 

journée de la non violence éducative.jpg

A l’occasion de la 12ème Journée de la non violence éducative à Brest, les Ateliers de Tara, avec la collaboration de Louli des Bois, vous invite à deux rendez-vous.

- un après-midi ludique avec
– des jeux, (jeux coopératifs, jeux du parachute)
– des discussions,
– des partages d’idées et d’astuces pour mieux écouter les besoins de nos enfants et les nôtres ! Comment faire sans fessée et sans punition sans être laxiste ?
Dans un lieu accueillant, gourmand, bienveillant…. le jardin de Gilles de la crêpe Agile au Relecq-Kerhuon (45 Boulevard Léopold Maissin, 29480
Le Relecq-Kerhuon) de 14 heures à 16 h
(entrée libre, inscription conseillée) Gouter proposé à 4,50 €

- A partir de 20h00 : film et discussion autour du documentaire de Marion Cuerq « Si j’aurais su… je serais né en Suède » au FJT de l’Aile, 5 rue Sébastopol à Brest. (entrée libre)
Ce que Marion Cuerq a voulu montrer, c’est combien il fait bon grandir en Suède, c’est diffuser la bienfaisance qui y règne et montrer son existence et son fonctionnement.
Ce film est un instrument important pour faire connaître la manière dont les enfants sont pris en considération en Suède et pour faire comprendre que nous devrions nous aussi, le plus tôt possible, adopter une loi qui interdise toute forme de violence à l’égard des enfants.
Rappelons que de 2 enfants meurent chaque jour suite à de la maltraitance. Le Conseil de l’Europe reproche (le 4 mars) à la France de ne pas avoir encore interdit clairement toutes les formes de châtiments corporels sur les enfants, comme la fessée, contrairement à une majorité de ses voisins.

Les enfants sont les bienvenus !

La journée de la non violence éducative est initiée par « La Maison de L’Enfant » a été fondée en 1998 par Catherine Dumonteil-Kremer auteure de « Elever son enfant…autrement »  et de « Poser des limites à son enfant et le respecter » a pour objectif le soutien des parents dans leurs efforts d’éduquer sans violence. C’est à son initiative qu’a été créé la journée contre la violence éducative qui fête cette année son douzième anniversaire.

 

Liens utiles :

Maison de l’enfant

OVEO

Librairie bienveillante Louli des bois

Pour connaître les autres animations en France, cliquez sur ce lien : http://www.wmaker.net/maisonenfant/La-douzieme-edition-de-la-journee-de-la-non-violence-educative-30-avril-2015_a298.html

 

 

Laisser un commentaire