Il me pousse à bout !… parentalité positive

10 juillet 2015 par admin Laisser une réponse »
veronique-maciejakIl me pousse à bout ! Il fait une crise au supermarché, pique des colères pour des broutilles, refuse catégoriquement de s’habiller le matin, ou se dispute sans cesse avec ses frères et soeurs. Il ne vous écoute pas quand vous lui parlez, ou pire, vous regarde en souriant sans obéir pour autant… Vous avez beau multiplier les avertissements, répéter les mêmes choses, le quotidien vire au drame permanent. Au jeu du « Je teste ta résistance » vous perdez à tous les coups.Est-ce qu’il vous cherche ? Faut-il céder pour avoir la paix ou au contraire ne plus rien laisser passer ? Faut-il renforcer les punitions ?

En s’appuyant sur les principes et les outils de la parentalité positive, l’auteure propose aux parents désemparés des clés pour comprendre les situations difficiles et des pistes concrètes pour rester zen en famille.

Véronique Maciejak est journaliste, formatrice en Discipline Positive et coach parental.

CV express : 

– Séminaires en CNV (Communication NonViolente)

– Formation en Pédagogie Positive  « Enseigner et apprendre la Pédagogie Positive » auprès d’Audrey AKOUN (auteure de « Apprendre autrement avec la Pédagogie Positive »)

– Formation « L’apport de l’approche empathique du formateur » auprès d’Isabelle FILLIOZAT (psychothérapeute, auteure, conférencière)

– Formation en coaching parental auprès de Catherine DUMONTEIL-KREMER (auteure, conférencière, rédactrice du magazine PEPS, éducatrice Montessori)

– Formation en Discipline Positive auprès de Béatrice SABATE (psychologue clinicienne, adaptatrice des ouvrages de Jane Nelsen en France)

– Licence Pluridisciplinaire Scientifique

Laisser un commentaire