Etre parents, parlons en… le 28 mai 2016

22 avril 2016 par admin Laisser une réponse »

etre parents parlons enL’association des parents d’élèves de l’école libre de Hanvec organise une journée autour de la parentalité le samedi 28 mai.
Au programme :
– 13h30 : Accueil
– 14h00 : Ateliers : se retrouver, parler de nos expériences, partager nos ressentis, sous le regard bienveillant de professionnels. Les thèmes abordés seront : « l’alimentation » ; « les enfants, les écrans et le sommeil » ; « la gestion de crise » ; « l’autorité » ; « les intelligences multiples ».

Un ’atelier animé par Pascale Thoby des ateliers de Tara :
enfants dansant14h00 : Atelier « L’autorité : comment l’appliquer dans la bienveillance ? Comment instaurer une écoute plus respectueuse »
Nous aborderons la problématique du cadre dans l’autorité. Comment définir l’autorité ? Comment établir des règles, garantir un cadre respectueux pour chaque membre de la famille, …. Nous travaillerons ce sujet de manière positive et ludique. Pour poser des limites, des règles, nous avons besoin de créativité, de sérénité et de bonne humeur !

- 20h30 : conférence de Pascale Thoby : « La parentalité positive, un autre regard sur la parentalité » (Les ateliers de Tara)
« L’éducation bienveillante et la parentalité positive ont le vent en poupe.
Mais, qu’est-ce que la parentalité positive et l’éducation bienveillante ?
C’est une parentalité consciente, joyeuse et aimante, un concept qui prend en compte les dernières recherches en neurosciences, les acquis de la psychologie positive, la communication non-violente, la théorie de l’attachement, et le savoir théorique et empirique existant actuellement sur les émotions des enfants et des adultes. Des idées qui ont fait leur preuve et de nouveaux outils pour l’accompagnement des enfants !
La parentalité positive est une nouvelle approche de la condition parentale.

Date : samedi 28 mai à partir de 13h30 / conférence 20h30
Lieu : salle Anne Péron à Hanvec
Inscriptions et renseignements : APEL Hanvec jdarc.apel@gmail.com ou 06.16.15.01.02

Laisser un commentaire