Du Peps pour l’été !

20 juillet 2013 par admin Laisser une réponse »

PEPS est un magazine dédié à la parentalité positive. 68 pages trimestrielles, une bonne dose de peps qui va nous aider au quotidien à accompagner petits et grands avec bienveillance en nous proposant des pistes multiples.

Nous y trouvons des astuces, des idées, des infos, des expériences pour aider les enfants à devenir eux-mêmes, à centrer notre vie de famille sur la joie de vivre.
Peps est un savant mélange vitaminé de chroniques, articles approfondis, études scientifiques, BD, interviews, témoignages…. Une mine d’astuces, une source pour se recharger en énergie, une large offre de pistes de réflexion pour vivre une vie de famille épanouissante, créative, riche, stimulante.
Le numéro 4, daté de juillet-août-septembre 2013 est sans doute une des meilleures lectures pour cet été ensoleillé. Nous vous en proposons le sommaire…

Quelques rubriques pour vous mettre en appétit !

  • Faisons les fous
    Passer du bon temps en famille, tout en permettant aux tensions engrangées dans la journée de se relâcher, c’est l’objet de cette rubrique ! Vous y trouverez à chaque numéro des jeux de société, des pistes pour jouer sans plateau etc. Une invitation à l’espièglerie !
  • Nouvelles traditions familiales
    Nous nous vous proposons des rituels, des célébrations, qui rythment la vie de famille et resserrent les liens.

C’est la partie du magazine qui va vous aider au quotidien à devenir et à rester bienveillant avec vos enfants. Des témoignages, des pistes à explorer, la question est complexe et passionnante !

  • Gros plan sur une alternative à la violence éducative
    Comment faire autrement ? A chaque numéro une alternative passée au crible de la vie quotidienne. Elle est accompagnée de quelques idées pour se l’approprier, et la mettre en pratique.
  • Rendre leur dignité à nos enfants
    Une chronique qui invite à la réflexion, et nous propose d’aller plus loin dans la considération que nous avons pour nos enfants.
  • Grand reportage au pays de l’enfance
    Ouvrir les yeux sur ce que nous avons vécu, prendre conscience de la violence éducative ordinaire, nous entreprendrons ce périple ensemble.
  • Des pères se racontent
    Chronique
  • Du peps à revendre
    Parce que nous donnons beaucoup de nous-mêmes et que nous avons besoin de recharger nos batteries, voici une rubrique pleine d’astuces pour se ressourcer et prendre soin de soi !

Notre dossier de 12 pages, pour le numéro 4 :

  • Les jeux vidéo…
    Diaboliques ou magiques ?

  • Celles qui…
    Interviews de femmes qui changent le monde à leur échelle.
  • Le changement c’est nous
    Et si nous devenions militants de l’intérieur, cette rubrique nous donne des clés pour changer le monde à la main.
  • Rendons visible le travail des parents
    A chaque numéro nous évoquerons l’importance des parents à l’échelon politique et économique. Le parentage a un impact énorme sur la société et pourtant il est trop souvent dévalorisé.

Plusieurs chroniqueurs/journalistes vous feront voyager entre fonctionnement du cerveau, apprentissage et initiatives originales pour mieux apprendre. Des ressources variées sur le thème vivre sans école dans chaque numéro !

Parce que le temps n’est pas élastique, les pépites de cette rubrique nous permettront de nous organiser différemment et de gagner du temps pour le consacrer au plaisir de vivre avec nos enfants !


Laisser un commentaire