Couches lavables en croisière…

22 juin 2011 par admin Laisser une réponse »

Bonjour à tous,
Certaines personnes s’interrogent sur les couches lavables en bateau, donc je tenais à témoigner puisque nous revenons de notre 3eme croisière avec les lavables. J’espère que cela motivera les indécis!
Notre programme est plutôt adapté car nous partons l’été, mais je doute que les parents avec des jeunes enfants envisagent des destinations froides et humides.
Nous partons généralement 5 semaines et cela se gère tres bien. Nous avons choisi les couches en fonction de leur capacité à sécher (les couches Louli des bois par exemple – ndlr) et faisons sécher au soleil et au grand air, ou quand c’est plus humide, sous la capote du bateau. Pour un bébé n’étant pas encore en phase d’apprentissage de la propreté, il vaut mieux laver un peu régulièrement (tous les jours, maxi tous les 2 jours). Léna a 2 ans et demi et est propre de jour, hors sieste: cela a été très simple : lavage tous les 3 jours, voire 4 avec 5 jours de couches prévus.

Généralement, je lave a l’eau douce froide sur les pontons lors d’un passage au port. Savon d’Alep et sel détachant Ulrich. Il m’est aussi arrive de laver à l’eau de mer (après tout, c’est du sodium… J’ai même trouve ca assez efficace !) et de rincer à l’eau douce avec les réserves du bateau.

Je joins une petite photo prise expressement pour Louli des bois au Crouesty. Pas forcément nette, mais mes couches y séchaient vite et bien.
Bon vent à tous les parents soucieux de l’environnement de leurs enfants !

Sophie

Laisser un commentaire