Comme un coq en pâte : Un cartable en coton bio !

20 juillet 2012 par admin Laisser une réponse »

En o bleud ar babiged, le slogan de Louli des bois depuis 2006, cela veut dire « comme un coq en pâte« … comme les beaux cartables de la rentrée qui nous viennent tout droit de Saint-Lunaire, juste à côté de Saint Malo où sont installés nos amis de Coq en pâte ; et quand on sait que leur adresse est « La Ville au Coq »… La boucle est bouclée ! Plus d’hésitation, moi je veux un cartable en coton bio de chez Coq en pâte…
Coq en Pâte est une jeune maison d’édition d’accessoires de mode pour enfants, qui place l’éthique au coeur de tout processus de création. Parce que produire et consommer n’est pas détruire, ils entendent démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’homme et son environnement.
Leurs produits sont fabriquées en coton biologique labellisée (GOTS/Global Organic Textile Standard).
Le coton dit biologique a été cultivé de manière à respecter la terre, ce qui signifie : absence d’intrants chimiques, de pesticides; utilisation de compost naturel, consommation d’eau réduite de moitié, rotation des cultures pour oxygéner la terre…
Avec 25% de pesticides consommés pour seulement 2,5% des terres cultivées, la culture conventionnelle du coton est la plus polluante au monde.
Nocive pour ceux qui la cultivent, elle serait responsable de 25 millions de malades chaque année.
La culture bio sans OGM préserve l’équilibre naturel, mais aussi la santé des producteurs.
Le coton bio est également bénéfique pour la peau : plus doux, plus souple, il est aussi anallergique
Les choix d’éditions se portent sur des artistes qui se retrouvent dans ces engagements et ont, au travers de leurs créations, un message poétique, ludique et éducatif à transmettre au plus grand nombre.
Cartables, trousses, cabas… autant de produits qui peuvent, aujourd’hui, être jolies et responsables.

trousse-ecole-en-coton-biologique-coq-en-pate

Un cartable brodé à son prénom !

Pour ceux ou celles qui n’auraient pas le temps ou comme moi, les compétences, de broder le prénom de son enfant sur son premier cartable, l’Oiseau bateau a pensé à nous ! Il suffit d’indiquer le prénom à broder et comme par magie, le facteur vous l’apporte quelques jours plus tard dans votre boite aux lettres… Elle est belle parfois la vie et en plus, pas obligé d’aller à l’école… c’est un sacré joli sac pour aller se balader à la plage ou dire bonjour aux canards au parc, bref… pour découvrir la vie !

Laisser un commentaire