10 questions/réponses sur La Bobawrap

21 octobre 2013 par admin Laisser une réponse »

Voici 10 Questions/Réponses pour mieux connaître l’écharpe de portage BOBA WRAP  :

L’Echarpe de portage Boba Wrap, véritable cocon pour les bébés, depuis 2007.

A partir de quel âge puis-je porter avec l’écharpe Boba Wrap ?

Aucun bébé n’est trop petit pour la Boba Wrap. La Boba Wrap est conçue spécialement pour les nourrissons. Le tissu assure un ajustement parfait pour le parent et le bébé sans encombrements ou plis supplémentaires. Même les bébés prématurés peuvent être portés dans la Boba Wrap. Il n’y a aucun point de pression sur votre bébé.
De nombreuses sage-femmes, qui pratiques en libéral ou en maternité, conseillent notre écharpe de portage pour les nouveau-nés.

Boba_Wrap-Sangria

Jusqu’à quel âge puis-je porter avec l’écharpe Boba Wrap ?

Il n’y a techniquement aucune restriction de poids car la conception de l’écharpe de portage fait que le poids du bébé est distribué également sur le corps. Il n’y a pas de points de pression sur la maman ou le bébé. L’écharpe Boba Wrap a été testé jusqu’à 16 kilos et n’a montré aucun signe de tension ou d’usure. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une écharpe extensible. Elle est idéale pour la première année de vie environ, mais il est possible de l’utiliser aussi longtemps que le parent ou le bébé sont à l’aise. De nombreux parents et monitrices de portage témoignent du fait que leur écharpe de portage Boba Wrap est très utile pour porter un nouveau-né et également un bambin de 1 an et demi (par exemple en le portant sur la hanche).
La Boba Wrap s’avère un achat très rentable pour le parent qui va l’utiliser plusieurs mois pour seulement 39.95€ d’investissement !

echape de portage bobawrap

Qu’est-ce qui différencie l’écharpe Boba Wrap des autres porte-bébés préformés, mei-tai ou sling ?

L’écharpe de portage Boba Wrap est réellement différente car le bébé s’y installe comme dans un cocon. Elle distribue le poids de votre bébé de façon optimale et régulière. Il n’y a pas de bretelles ou de boucle métalliques, seulement un large tissu doux, solidement noué autour de votre corps. La Boba Wrap doit être nouée très proche du corps du porteur. Il n’est pas nécessaire de laisser de la place supplémentaire pour le bébé. Nouer l’écharpe en la serrant suffisamment assure un portage confortable et haut. La tête du bébé doit à hauteur de bisous. Il faut faire en sorte que l’écharpe ne soit pas tordue ou retroussée pour assurer un confort ultime. Le tissu doit être ensuite étendu largement sous les fesses de bébé et sur les 2 épaules du porteur. Le tissu spécial de Boba Wrap épouse parfaitement le corps de bébé.
La Boba Wrap est vraiment confortable pour le dos sans rembourrage supplémentaire !

Quels sont les avantages de la Boba Wrap comparés à ceux des autres écharpes de portage concurrentes ?

Les écharpes de portage extensibles en général, et la Boba Wrap, sont confortables pour porter bébé et offrent un excellent soutien au porteur. Elles sont toutes très bien pour préserver le dos du porteur, car il n’y a pas de points de pression sur la maman, le papa ou le bébé. Elles peuvent toutes être utilisées dès de la naissance et avec un bambin aussi longtemps que le portage est confortable pour le bébé et le porteur.
Nul besoin de laisser de l’espace ou de re-nouer lors de l’utilisation de l’écharpe Boba Wrap, un seul noeud et le tour est joué !
La principale différence entre l’écharpe Boba Wrap et les autres écharpe réside dans le tissu. Le tissu de la Boba Wrap est d’une grande qualité et technicité. Sa densité importante apporte durabilité, soutien et sécurité. Elle allie subtilement soutien et légèreté, sans procurer une sensation d’oppression. Elle s’ajuste parfaitement au corps du porteur. Le problème avec d’autres écharpes en coton, c’est qu’il faut deviner exactement combien d’espace il faut laisser au bébé. Les écharpes moins denses que la Boba Wrap ne reprennent pas leur forme initiale après chaque utilisation et nécessite de refaire le noeud à chaque fois. Les écharpes plus denses que la Boba Wrap manquent de légèreté.
Les utilisateurs de la Boba Wrap rapportent que son tissu, dont la face intérieure est tricotée en bouclette, procure une sensation de douceur, de légèreté et de confort incomparable !

Quelles sont les caractéristiques techniques de la Boba Wrap ?

L’écharpe Boba Wrap mesure 5m de long et près de 50cm de large pour convenir à tous les porteurs quelle que soit leur morphologie. Le tissu de la Boba Wrap est tricot de coton robuste « le French Terry ». Sa composition est de 95% coton et 5% élasthanne.

Est-ce qu’il est possible d’allaiter avec la Boba Wrap sans refaire le nouage ?

Oui, son tissu spécifique fait de la Boba Wrap une très bonne alliée pour l’allaitement. Le tissu peut-être étiré facilement pour découvrir ou couvrir la poitrine et positionner le bébé sans que ce soit inconfortable ou trop serré pour lui. C’est très utile quand bébé ne souhaite pas attendre avant de téter.

Pourquoi la Boba Wrap coûte-t-elle seulement 39.95€ ?

Le tissu et la technique utilisés pour fabriquer la Boba Wrap est dans la plupart des cas le plus coûteux comparé à ceux des autres écharpes sur le marché. Cependant, les fondateurs de Boba Family croient fermement que toutes les femmes et hommes, indépendamment de leur situation financière, devraient être en mesure de porter leur bébé dans un porte-bébé qui soit à la fois durable et sûr.
Boba Family conserve donc une qualité haute et un prix bas volontairement, pour rendre cela possible.
Il s’agit d’un engagement fort de Boba Family, qui s’explique par la création et la conception même de la 1ère écharpe Boba Wrap, qui a eu lieu lors d’un long voyage en famille à travers le monde.

Est-ce que je peux porter mon bébé en position « Face au monde » avec l’écharpe Boba Wrap ?

Non, nos systèmes de portage ne sont pas destinés à porter « Face au monde ». La Boba Wrap a été conçu pour porter confortablement les bébés d’une manière physiologique, orienté vers l’individu porteur (soit sur le ventre, soit sur la hanche) avec les jambes du bébé soutenues et en position « grenouille ».

Boba_Wrap-jaune

Est-ce que la Boba Wrap est adaptée pour porter bébé sur le dos ou la hanche ?

Il est possible de porter sur la hanche avec la Boba Wrap. Nous recommandons cependant de porter en position ventrale (ventre contre ventre), cette position est optimale pour le confort du porteur et celui de bébé. Il est plus facile de glisser ainsi bébé dans l’écharpe et de le ressortir si besoin, l’écharpe s’étend sur les 2 épaules pour plus de confort et cela offre un accès facile et discret pour l’allaitement. C’est aussi le moyen le plus sécurisé pour porter bébé et vaquer à ses occupations. Le portage sur la hanche est une option possible lorsque bébé grandit. Pour le portage dos, nous recommandons l’usage du porte-bébé Boba Carrier 3G.

Où sont fabriqués les produits BOBA FAMILY ?

Tous nos produits Boba sont fabriqués avec des entreprises réputées, situées en Chine et qui respectent strictement le droit du travail. Nos usines suivent également nos politiques strictes en matière d’éthique et de justice au travail et font partie intégrante de la famille Boba Family.
Les fondateurs de Boba Family visitent les usines en moyenne 4 fois par an, pour s’assurer de la qualité de la production et du respect de nos engagements.
L’écharpe Boba Wrap et tous les produits de la marque Boba se conforment pleinement aux exigences de sécurité. Tous nos produits sont soumis à des tests réguliers en laboratoires pour s’assurer que non seulement ils répondent à ces exigences, mais dépassent les attentes de l’équipe Boba et de nos utilisateurs dévoués dans le monde entier. En outre, Boba est membre de BCIA (Alliance de l’industrie des Porte-bébés), et travaille à la formation continue du portage et des mesures de sécurité appropriées pour les parents et les consommateurs du monde entier.

Laisser un commentaire