Bien porter son enfant avec Emeibaby

2 juin 2012 par admin Laisser une réponse »

Il y a des jours où le « journaliste » est paresseux (souvent en fait…) ! Pourquoi inventer un article sur l’emeibaby quand… Céline a tout dit ! Laissons lui la parole :
À la base, je suis une porteuse en écharpe, seulement voilà, petite troisième, beaucoup de boulot, bébé RGO estampillé intense, j’ai rapidement eu besoin de quelque chose de « rapide ».
N’étant pas à l’aise avec le portage asymétrique (sling) j’ai opté pour le Manduca.
Erreur !  Mathilde trop petite, bref on était pas à l’aise. Puis j’ai craqué sur le Tuli, une promo sur Internet, c’était déjà mieux, Mathilde était déjà plus grande…. Puis j’ai reçu l’emeibaby en test lors d’un voyage organisé par une boutique, et là : une révélation! Parfaitement adapté à Mathilde, à son âge (7 mois), vite mis, très très confortable, à retrouver les sensations -presque- de l’écharpe tellement on peut bien l’ajuster sur le bébé.
En portage dos, l’emeibaby est génial, confortable, très facile à installer. L’avantage c’est qu’on ne force pas le bassin, donc pour ma petite Mathilde qui a encore besoin de se sentir regroupée, on peut respecter la physiologie parfaitement, bref je ne m’en séparerais pour rien au monde… le papa aussi l’a adopté, il m’arrive de le surprendre avec Mathilde en Emei à 2h du matin pour l’endormir…
Pour être objectif, ça vaut pas une bonne écharpe, ce n’est pas aussi polyvalent, mais pour ceux qui recherchent un portage rapide et simple, il est parfait. 

Merci à toi Céline, merci à Mathilde pour sa participation décisive !

Laisser un commentaire