Baleadenn, balade portée au salon de la randonnée

24 février 2012 par admin Laisser une réponse »

Les 3 et 4 mars 2012 prochain, en avant première d’un printemps qui s’annonce beau et ensoleillé, se déroule le deuxième salon de la randonnée.
Louli des bois, déjà présente l’année passée, présentera tous les systèmes de portage : écharpe, manduca, BB Tay, Hop Tay, sling…. qui permettent confort et tendresse pour de belles balades et randonnées.
Deux balades portées le samedi et le dimanche :
– de 14 à 15 heures, formation et apprentissage
– 15 heures, départ pour une balade portée autour de l’étang de Bourg Blanc
et retour au salon pour une crêpe bien méritée !

N’oubliez pas de vous inscrire pour cette balade organisée par Louli des Bois : 02 98 28 45 71

Tout au long de week-end auront lieu des conférences sur la marche comme sur les oiseaux, des animations, des expositions, des initiations à la marche nordique, des promenades avec des ânes…

Pour tout savoir, rendez-vous sur http://www.baleadenn.org/

Le mot d’accueil du maire de Bourg Blanc
Forte du succès qu’elle a connu en organisant le 1er salon de la randonnée l’année dernière, l’association BALEADENN vous propose la 2ème édition les 3 et 4 mars 2012. Cette association, composée de bénévoles dynamiques et motivés a tout mis en œuvre pour vous faire découvrir les différentes facettes de la randonnée : différents types de randonnées, circuits de découverte touristique et culturelle, ouvrages associés, conférences, etc… Notre commune et ses 3 460 habitants, avec les associations locales, mettront tout en œuvre pour que vous passiez de bons moments à BOURG-BLANC.

La randonnée est un sport convivial, accessible à tous, sans danger et très bénéfique pour la santé. Ce n’est pas étonnant que le nombre de randonneurs augmente. Les associations, les communes, les communautés de communes, le département… l’ont bien compris : le nombre et la qualité des circuits de randonnée ne cesse de s’accroitre. La randonnée est devenue un argument touristique. La communauté de communes des Abers aura bientôt ses boucles de randonnée communautaires.

J’espère que cette deuxième édition connaitra le même succès que la première et remercie par avance toutes celles et ceux qui l’ont préparée.

Bon salon à toutes et à tous. 

Jean-Paul Berthouloux. Maire

Laisser un commentaire