Amour et châtiments : contre la violence éducative ordinaire

1 août 2014 par admin Laisser une réponse »

amour_chatimentsDe plus en plus de personnes se préoccupent d’une des plus radicales atteintes à notre propre nature, qui touche la majorité des enfants venant en ce monde.
Il s’agit de la perturbation du cerveau des enfants par la violence éducative ordinaire : fessées, cris et humiliations.
La disparition de la violence éducative ordinaire représenterait un progrès important pour l’humanité contre les guerres et les violences civiles. Il nous faut une loi contre la fessée .
Dans cette présentation du film, voici une séance de psychothérapie par la méthode EMDR sur Mário Viana qui faisait trop de fautes d’orthographe à l’école : une faute, un coup de règle !
Yves Duteil le chante avec « Tous les droits de l’enfant ».
L’abolition de la violence éducative ordinaire est la cause humaine la plus importante pour l’homme, puisqu’elle permet de lutter efficacement contre toutes les violences : guerres et terrorisme.
Après l’abolition de la torture et de la peine de mort, l’abolition de la violence éducative serait LE grand progrès pour notre Humanité : permettre de construire un homme meilleur.

Laisser un commentaire