30 avril… 10è journée contre la violence éducative

17 avril 2014 par admin Laisser une réponse »

Non violence 2014Association loi 1901 « La Maison de L’Enfant » a été fondée en 1998 par Catherine Dumonteil-Kremer auteure de « Elever son enfant…autrement »  et de « Poser des limites à son enfant et le respecter » a pour objectif le soutien des parents dans leurs efforts d’éduquer sans violence. C’est à son initiative qu’a été créé la journée contre la violence éducative qui fête cette année son dixième anniversaire.

affiche violence 2014Comme les années passées, Louli des Bois s’associe à nouveau à cette démarche. En collaboration avec l’Atelier Buissonnier, nous organisons une rencontre qui aura lieu à Brest.
Sans punition… cela semble bien compliqué.
Comment réagir lorsque les comportements de nos enfants ne sont pas adaptés à nos attentes ? Le vécu de chacun d’entre nous a de la valeur et nous souhaitons que les parents puissent le partager dans un espace de parole libre.

La rencontre sera animée par Florence Voisin de l’Atelier Buissonnier et Pascale Thoby de Louli des Bois
Contact : 02 98 28 45 71

Mercredi 30 avril 2014 – 14h30
L’ Cause
4 rue Ernest Renan à Brest (Derrière l’Espace Jaurès)

Il y a de nombreuses autres initiatives dans tout le Finistère à l’occasion de cette journée : à Quimper, Saint-Renan, Le Conquet, Plougonvelin… preuve s’il en était besoin de la vitalité des associations travaillant sur la bienveillance éducative et la réflexion sur notre manière d’être parent.

Le 30 avril, il fera bon être parent et il fera beau en Finistère !

 

Laisser un commentaire